Comité de la Stratégie
Rapport de synthèse sur l'extension de l’évaluation prospective de pays
Le Conseil d’administration a approuvé le fait que le Groupe technique de référence en évaluation (GTRE ou TERG selon son acronyme en anglais) commandite des évaluations prospectives de pays (PCE selon l’acronyme en anglais) dans huit pays durant la période d'allocation 2017-2019.
Le Comité technique d'examen des propositions a présenté au Conseil d'administration les activités réalisées en 2021 et celles prévues pour 2022, à l’occasion de la 46ème réunion du Conseil d'administration
Lors de la 46ème réunion du Conseil d'administration du Fonds mondial, qui s'est tenue du 8 au 10 novembre 2021, le Comité technique d’examen des propositions (CTEP) a présenté au Conseil d’administration les activités réalisées en 2021.
Les initiatives stratégiques sont alignées avec les objectifs stratégiques du Fonds mondial mais ne couvrent pas tous les défis affectant la réalisation de ses objectifs
Entre avril et juillet 2021, le Groupe technique de référence en évaluation (TERG) a commandité une évaluation pour examiner dans quelle mesure les initiatives stratégiques (IS) ont atteint leurs objectifs. L'évaluation a révélé que bien que les IS soient alignées avec les objectifs du Fonds mondial et soient pertinentes pour répondre aux besoins programmatiques, elles ne traitent que certains des défis importants affectant la réalisation des
Décision du Comité de la stratégie (CS) sur la méthodologie d'allocation
La semaine dernière, les Comités rattachés au Conseil d’administration du Fonds mondial, le Comité de la stratégie (CS), le Comité de l’audit et des finances (CAF), et le Comité d’éthique et de gouvernance (CEG) se sont rencontrés chacun pendant deux jours, entre le 15 et le 19 juillet.
Le Conseil d’administration du Fonds mondial approuve 26 priorités de financement à effet catalyseur pour 2020/2022
Le montant de financement mis de côté pour les investissements à effet catalyseur pour 2020/2022 – la prochaine période d’allocation – les priorités à effet catalyseur qui seront financées et dans quelle mesure elles le seront, tout cela dépendra du montant disponible à l’issue de la conférence des donateurs qui aura lieu en octobre 2019 à l’occasion de la sixième reconstitution des ressources du Fonds mondial.
Le Conseil d’administration du Fonds mondial approuve la méthodologie d’allocation actualisée pour 2020/2022
La méthodologie d’allocation pour la période d’allocation 2020/2022 approuvée par le Conseil d’administration à sa réunion des 15 et 16 mai ressemble beaucoup aux méthodologies utilisées pour les périodes 2017/2019 et 2014/2016. La plupart des modifications sont relativement mineures.
Coup d’œil sur les décisions prévues à la réunion des 15 et 16 mai du Conseil d’administration du Fonds mondial
À sa réunion des 15 et 16 mai 2019, le Conseil d’administration du Fonds mondial devrait adopter une méthodologie pour fixer les sommes allouées pour la période 2020/2022. Il devrait également adopter des mesures visant à renforcer la procédure de sélection des membres de ses comités permanents.
Travaux de perfectionnement de la méthodologie d’allocation du Fonds mondial pour 2020/2022 en cours
Un blog aborde les modifications proposées de la politique d’admissibilité du Fonds mondial
Meg Davis, consultante, a rédigé un blog sur les modifications proposées de la politique d’admissibilité du Fonds mondial.
Informations supplémentaires sur les investissements à effet catalyseur
À l’occasion de sa 36e réunion en novembre 2016, le Conseil d’administration du Fonds mondial a approuvé 800 millions de dollars à destination des investissements à effet catalyseur.
Pages |
